Une stripteaseuse gagne-t-elle bien sa vie ?

Publié le : 25 mars 20225 mins de lecture

Actuellement, le strip-tease attire aussi bien les hommes que les femmes. Même si le métier est souvent contesté par certains, d’autres poussent ces professionnelles de la danse à rendre leur soirée beaucoup plus sexy. Mais les stripteaseuses gagnent-elles bien leurs vies ?

Le métier de strip-teaseuse

Le « Stripe » est un enchaînement de mouvements sensuels et langoureux que l’on ne retrouve dans aucun autre style de danse, mais qui possède néanmoins son propre code. Pour le reste, c’est un tour qui s’apprend sur le tas, soit en interrogeant d’autres danseurs, soit en les observant. À la fin, c’est venu assez vite, mais pas pour tout le monde : certaines filles l’ont et d’autres pas, c’est indéniable. Il s’agit donc d’une performance dans laquelle le danseur se déshabille progressivement jusqu’à ce qu’il soit à moitié nu ou complètement nu.

Les strip-teaseuses travaillent dans des clubs de strip-tease et des boîtes de nuit spécifiques. Les gens embauchent des strip-teaseuses pour de nombreuses occasions différentes, en particulier pour les enterrements de vie de garçon, les célibataires ou les anniversaires. Contrairement aux idées reçues, le strip-tease professionnel est fondamentalement un art qui n’apporte qu’un sentiment de plaisir visuel, le contact avec les clients étant interdit dans les clubs. Les hommes sont entrés dans le domaine quelques années après l’émergence des strip-teaseuses. Apprenez un peu plus sur le salaire d une strip teaseuse

Salaire moyen d’une strip-teaseuse

Le strip-tease est un vrai business même si la plupart des gens pensent que les strip-teaseuses et les salaire chippendale ne sont payées que pour boire et faire la fête. Pour s’intégrer dans un club de danse, il faut passer une audition. La majorité des clubs ne rémunèrent pas à l’heure, mais en fonction des prestations réalisées. La rémunération des danseuses exotiques n’est pas tout à fait exacte, mais en moyenne, le salaire chippendale homme est de 200 euros par concert sans pourboire. Une représentation dure environ 15 minutes à 1 heure. Les horaires de travail sont souvent biaisés, les jeunes femmes ou les strip-teaseuses travaillent souvent la nuit et le week-end sous contrat avec des bars. Les strip-teaseuses ont constaté que la plupart des hommes s’intéressent à ce passe-temps et qu’ils paient beaucoup plus que les femmes. On peut dire que ce métier peut apporter beaucoup aux danseurs. Selon le contrat obtenu, certaines strip-teaseuses gagnent même entre 29 000 et 58 000 euros chaque année.

Comment les strip-teaseuses sont-elles payées ?

Le salaire stripteaseuse est en grande partie basé sur le comportement des mecs dans la pièce, en fonction de leurs caprices et de leurs humeurs. En général, un danseur n’est pas payé à l’heure comme un emploi régulier. Beaucoup de danseuses sont en fait des travailleuses indépendantes, ce qui signifie qu’elles possèdent leur propre entreprise en leur propre nom et paient des frais d’admission quotidiens, mensuels ou annuels pour effectuer un stage sur une base spécifique.

Maintenant, comment une strip-teaseuse est-elle payée pour danser devant un public non identifié comme généreux ? Comme tous métiers libéraux, il y a des jours très calmes où vous ne gagnez pas beaucoup d’argent. Cependant, les soirées chargées, vous pouvez surtout vous rattraper. C’est un mode de vie particulier, et ne pas gagner beaucoup d’euros pendant quelques soirées puis décrocher le jackpot un week-end ne devrait pas vous faire peur.

Bien sûr, la plupart des performances en général fonctionnent bien. Surtout si vous avez bien choisi votre club et le patron pour qui vous travaillez. De plus, il existe plusieurs techniques pour inciter les personnes très intelligentes à ouvrir leur portefeuille. Mais pour ce faire, vous devez connaître ces méthodes et les appliquer. En fait, comme dans toutes les professions, il faut travailler dur pour réussir. La base du métier de strip-teaseuse c’est : savoir persuader, connaître la psychologie humaine, comprendre comment fonctionnent les émotions et les désirs des hommes.

Plan du site