Choisir la Norvège comme destination de voyage

Norvège

Publié le : 18 mars 20225 mins de lecture

Un voyage en Norvège est l’opportunité parfaite de se rapprocher de la nature. Vous vous réjouirez également d’une promenade dans une grande ville à l’atmosphère chaleureuse et accueillante. Sans oublier, bien sûr, les magnifiques fjords, les sites du patrimoine mondial et les musées qui vous invitent à un voyage culturel.

Pourquoi aller en Norvège ?

Il y a huit sites du patrimoine mondial de l’UNESCO en Norvège. Il s’agit de certains des sites naturels et culturels les plus importants du monde. Lors de votre voyage en Norvège, vous pourrez visiter Bergen Bryggen, les églises en bois d’Urnes, la ville minière de Røros et les peintures et fresques rupestres d’Alta.

En Norvège, vous pouvez visiter les îles Vega, Struve, Geirangerfjord, Nærøy fjord et les villes industrielles de Jukan et Notodden. Visitez la forteresse de Finlande, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, lors de votre voyage en Finlande. Il existe également six autres attractions culturelles et naturelles. Il s’agit notamment de la vieille ville de Rauma, de la vieille église de Petäjävesi, de la menuiserie de Vila, du cimetière de Denmek à Samara, de l’archipel de Sea Field et de la ligne géodésique de Struve. Commencez votre voyage pour voir les aurores boréales dans la belle ville de Tromso, connue comme la « Porte de l’Arctique ».

À l’approche de l’hiver, les possibilités d’observer les magnifiques aurores boréales augmentent. Ce phénomène se produit principalement sur les routes de Laponie. N’oubliez pas que vous serez accompagné d’un guide local qui vous emmènera aux meilleurs endroits d’observation afin que votre visite vous permette de percer tous les secrets de ces magnifiques aurores. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Quels sont les meilleurs circuits touristiques ?

Vous pouvez également vous enivrer au camp viking de Gudvangen, où l’esprit des Vikings vous emportera. Les amateurs de sports d’hiver ont le choix entre plusieurs stations de ski. Il y a aussi un camp Viking à Gudvangen, où vous pouvez vous sentir comme un Viking et siroter du jus de menthe. Les amateurs de sports d’hiver peuvent choisir parmi un large éventail de pistes. Bergen est située sur la côte ouest du pays. La région de Bryggen est également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les fruits de mer locaux sont excellents et le marché aux poissons est l’une des attractions les plus populaires de la région. Si vous voulez goûter au ragoût de chevreuil, déguster la cuisine locale et découvrir l’atmosphère unique de la région, c’est l’endroit qu’il vous faut.

Ne manquez pas de visiter le musée Det Hanseatiske, fondé en 1872, qui expose l’histoire de Breggen et des objets préhistoriques. Depuis Myrdal, vous pouvez emprunter la légendaire Fromsbahn, qui offre des paysages incroyables. De la fenêtre, vous pouvez admirer la forme majestueuse de la grande rivière qui descend en cascade des sommets enneigés. Vous admirerez également la verdure qui s’étend devant vous et les pentes abruptes qui apparaissent ici et là.

Le site scandinavie.marcovasco.fr peut vous aider à découvrir davantage d’informations. Le voyagiste Norvège Marco Vasco vous emmène sur les rives de Flam, le fjord le plus profond et le plus grand du monde, le Sognefjord.

Quels sont les principaux attraits de la Norvège ?

Forêts et montagnes, falaises abruptes et fermes traditionnelles, chutes d’eau étincelantes et villages charmants. Commencez par une croisière d’une heure. L’eau bleue claire, séparée des bateaux, offre une expérience magique. Jotunheim abrite les plus hautes montagnes du pays. Galtgeppiggen, par exemple, culmine à 2469 mètres. Le parc est situé entre Oslo et Bergen et comporte d’énormes sauts de neige. Les vallées luxuriantes sont idéales pour des vacances en famille. Il y a aussi des ruisseaux et des lacs où vous pouvez pêcher.

Pendant les mois d’été, la côte nord de la Marco Vasco Norvège regorge de baleines et d’autres créatures marines. L’île de Lofoten est particulièrement réputée pour l’observation de la faune. Vous pourrez y observer le magnifique ballet aquatique de ces géants des mers. Les îles possèdent également des villages de montagne et des endroits populaires pour la randonnée, le cyclisme et le canoë.

Les restaurants et les magasins proposent également de délicieux plats végétariens. Les amateurs de viande et de poisson peuvent les essayer. On peut également trouver de nombreuses recettes norvégiennes dans les festivals gastronomiques. Par exemple, plus de 150 entreprises participent au festival de cuisine Trondelag. Stavanger accueille également les festivals gastronomiques Gladmat et Matstreif, tandis que Grimstad accueille Dommesmoen en septembre.

Plan du site