Rome : 7 endroits à ne pas rater pour vos posts Instagram

Publié le : 21 octobre 20217 mins de lecture

Rome est l’une des villes qui accrochent le cœur. Elle est toujours belle, quelle que soit la saison, et son histoire est à la fois moderne et ancienne. Il nous sera très difficile de choisir les endroits les plus prisés sur Instagram, car Rome possède tellement de lieux à photographier qui vous coupent littéralement le souffle. Prêt pour la Ville éternelle ? 

Fontaine de Trevi

La fontaine de Trevi est l’une des fontaines les plus célèbres du monde, l’un des lieux les plus emblématiques de Rome, et c’est littéralement l’endroit le plus fréquenté à tout moment de la journée. Comment pourrait-il ne pas y avoir de monde ? C’est un endroit tout simplement magique.

On a toujours été convaincu que la légende qui veut que l’on jette une pièce dans la fontaine de Trevi est absolument vraie. On a jeté une pièce dans la fontaine en 1996 pour la première fois, et j’y suis retourné des milliers de fois. Juste une coïncidence ? L’astuce pour obtenir une belle photo de la fontaine de Trevi ? Arriver à 6 heures du matin, on est absolument sérieux.

C’est le seul moyen d’éviter d’avoir des centaines de personnes sur votre photo. Aussi difficile que cela puisse être d’arriver aussi tôt, on peut vous dire que cela en vaut vraiment la peine. C’est une expérience qu’on vous recommande de faire au moins une fois dans votre vie.

Vous ne pouvez pas non plus oublier la célèbre photo avec la glace devant la fontaine de Trevi. Bien que ce soit beaucoup plus difficile qu’il n’y paraît de le faire, car la glace fond plus vite que vous ne pouvez traverser la foule à 10h30 du matin. On vous conseille de prendre votre gelato à la gelateria située juste en face de la fontaine de Trevi et de courir très vite vers le côté droit de la fontaine. Dès que vous y arrivez, prenez vite une photo et mangez votre gelato comme un prix.

Le Colisée

Le Colisée est évidemment sur la liste. Comment pourrait-il en être autrement, c’est l’une des sept merveilles du monde. Tout le monde pense que le meilleur endroit pour prendre une photo du Colisée est directement en face du Forum romain, mais c’est totalement faux.

On a appris à nos dépens combien il était difficile d’y prendre une photo. Même à 7 heures du matin, il y a du monde et il est impossible de ne pas les prendre en photo. Non seulement il y a des gens, mais les ombres sont généralement bizarres et donc pas parfaites pour nos photos. Le meilleur endroit pour prendre une belle photo du Colisée en arrière-plan est en fait la Via Nicola Salvi.

Cet endroit est situé au-dessus de la station de métro Colosseum. Il n’y a généralement pas beaucoup de monde ici. Même s’il y a des gens qui prennent des photos, ils ne resteront pas longtemps, donc votre tour viendra rapidement.

Place d’Espagne

La Spanish Steps est l’endroit le plus populaire de Rome, bien qu’elle soit extrêmement bondée à toutes les heures de la journée sauf entre 6 et 8 heures du matin.

Notre conseil pour obtenir une superbe photo : montez presque en haut de l’escalier et si vous ne voulez pas prendre une photo de vous, achetez un biscuit spécial ou un aimant et utilisez-le comme sujet devant cette vue magnifique.

Quartier de Trastevere

Trastevere est l’un des plus beaux quartiers de Rome, et pour une bonne raison. Ce quartier est situé sur la rive ouest du Tibre et est certainement un arrêt incontournable lorsque vous allez à Rome. Le Trastevere n’est pas seulement célèbre pour ses bâtiments colorés, ses belles rues et ses ruelles couvertes de vignes. Elle regorge également d’excellents restaurants. Si vous vous promenez le long du Tibre la nuit, la vie nocturne est incroyable. Des bars et des cafés en plein air remplis de gens qui profitent des belles nuits d’été à Rome. Même si vous ne buvez pas, vous devez absolument vous promener dans ce quartier. On l’a visité plusieurs fois, mais mon moment préféré est tôt le matin quand tout le monde dort encore.

Le Panthéon

Le Panthéon est un autre incontournable quand on va à Rome, mais il y a toujours du monde ici aussi. Donc, comme dans la plupart des endroits à Rome, vous devez arriver tôt, pas plus tard que 7 h 30, car c’est à ce moment-là que les stands de souvenirs commencent à apparaître. En plus d’être très photogénique, saviez-vous que le Panthéon possède le plus grand dôme non renforcé du monde ? C’est assez impressionnant. Si vous ne voulez pas prendre la photo classique de vous devant le Panthéon, vous pouvez vous asseoir dans l’un des milliers de bars qui s’y trouvent et prendre des photos depuis le confort de votre siège.

Villa Borghese

La Villa Borghese est située juste au-dessus de la Piazza del Popolo, ce qui en fait un endroit facile à atteindre lorsque vous êtes dans ce quartier. La Villa Borghese est traversée par des tonnes de verdure et de jardins, qu’il est agréable de voir en se promenant ou en s’asseyant pour apprécier un autre aspect de Rome. Il y a un petit lac à l’intérieur de la villa, où vous pouvez louer un canoë et vous détendre. Si vous voulez louer un bateau, vous devez arriver pas trop tôt, car il ouvre à 10 ou 11 heures. À part le canoë, tout ici est Instagrammable. Alors, ouvrez votre imagination et créez votre meilleur cliché.

Castel San’Angelo

Le Castel Sant’Angelo est situé sur les rives du Tibre et tout près du Vatican. Si vous avez l’intention de prendre des photos de la basilique Saint-Pierre, rendez-vous au château. Il y a un pont qui relie la route au château par-dessus la rivière. Saviez-vous que le Castel Sant’Angelo a été créé pour être le mausolée d’Hadrien et de sa famille ? C’est un lieu hors du temps ici, donc une photo sur le pont est un must.

Ce sont quelques-uns des endroits que Rome vous offre pour vos photos à poster sur Instagram. Quel est votre endroit préféré à Rome ? Joyeuse Ville éternelle à tous.

Plan du site