Conseils d’esthéticienne pour retirer les extensions de cils

Publié le : 01 novembre 20234 mins de lecture

Ces derniers temps, les extensions de cils ont séduit de nombreuses personnes ! Elles vous permettent d’allonger vos yeux et de raccourcir considérablement votre routine de maquillage. Mais comment retirer des extensions de cils soi-même ?

Quelle est la durée de vie des extensions de cils ?

Comme pour les poils du corps ou les cheveux qui tombent, il en va de même pour vos cils ! Ainsi, une fois que vous aurez choisi une pose d’extension de cils, vous constaterez peut-être que vos cils tomberont naturellement, une fois fixés dessus. Ne vous inquiétez donc pas si vous trouvez des cils partout sur vos draps ! C’est le cycle régulier de la chute de vos cils. En général, vous verrez les premiers cils tomber dans les premières semaines de l’application de la méthode d’extension. Il n’est donc pas rare que vous fassiez des extensions de cils toutes les trois à quatre semaines pour durer le plus longtemps possible. Mais comment enlever les faux cils ?

Retirer les extensions de cils : comment faire ?

Vos cils commencent à tomber et vos yeux paraissent moins profonds lorsque vos extensions de cils tombent ? Si vous ne pouvez pas vous rendre dans un institut ou si vous souhaitez retirer vos extensions, vous pouvez le faire vous-même. Mais comment enlever les faux cils ?

Retirer des extensions de cils n’est pas une tâche facile et nécessite un savoir-faire particulier. C’est pourquoi nous vous recommandons toujours de contacter un expert pour vous aider ! Les professionnels de la vue utilisent les bons solvants et ont une bonne méthode pour retirer l’extension.

Toutefois, si vous souhaitez retirer les extensions vous-même, voici quelques conseils :

Commencez toujours par estimer si vous avez vraiment besoin d’enlever vos extensions ! C’est vrai, votre look peut ne pas être aussi complet que lorsque vous l’avez appliqué. Ce n’est pas parce que vous le voyez que vous devez les enlever. Nous pensons que s’il vous reste moins de la moitié de vos extensions, vous pouvez attendre un peu plus longtemps.

Utilisez le bon produit pour retirer vos extensions. Faites attention aux produits trop forts qui peuvent endommager vos cils naturels. Optez pour des huiles naturelles comme l’huile de jojoba ou de noix de coco. Pour retirer les extensions de cils, vous pouvez utiliser une brosse à mascara et un peu d’huile, puis masser doucement les cils. Vous pouvez aussi appliquer l’huile avec un coton-tige.

Laissez agir pendant quelques minutes : l’huile va noyer la colle des extensions.

Ne tirez pas sur les extensions car cela pourrait endommager le cil naturel et le faire tomber.

Lavez-la doucement avec un détachant pour page douce pour enlever la graisse de l’huile.

Avec cette méthode, l’extension de cil s’en ira, mais vous aurez peut-être commencé à faire des gestes répétés pour enlever toutes vos extensions. Vous savez maintenant comment enlever des faux cils.

Retirer une extension de cils par un expert !

La meilleure façon d’enlever vos extensions de cils est de prendre rendez-vous avec un spécialiste de la beauté ! Surtout si vous avez opté pour des extensions de masse russes.

En confiant cette tâche à un spécialiste, vous éviterez le contact visuel avec un produit qui peut endommager vos cils. De plus, vous ne risquerez pas de retirer prochainement les cils naturels. Le retrait des cils en institut se fait en position allongée. Avouez que c’est encore plus pratique que le fait maison ! Votre esthéticienne professionnelle vous emmènera avec des cache-œil pour recueillir les résidus de colle qualifiés. Ensuite, un produit professionnel sera posé sur vos extensions. Certaines extensions peuvent être tenaces et ne partir qu’avec un clip. Lorsque toutes les extensions ont diminué, un soin est appliqué après le retrait. Une occasion de donner à vos cils un coup de fouet bien mérité après des extensions de cils.

Plan du site