Les destratificateurs design : les nouveaux modèles

destratificateurs-design

Publié le : 12 août 20225 mins de lecture

Vous souhaitez avoir une maison bien chauffée tout en faisant des économies ? Dans ce cas, l’utilisation d’un déstratificateur d’air est l’option idéale qui s’offre à vous. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Quels sont les avantages qu’il peut vous apporter ? Et comment choisir le bon ? Voici toutes les informations dont vous avez besoin.

Qu’est-ce qu’un déstratificateur d’air ?

C’est un matériel tel qu’un ventilateur installé au plafond d’une maison mais il est particulièrement présent dans les grands locaux. Son rôle est d’équilibrer la température de l’ensemble d’une pièce. Vous avez sans doute remarqué que la chaleur monte toujours vers les hauteurs et que le sol se refroidit, cela crée une différence de température que l’on appelle stratification de l’air. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser un destratificateur pour faire descendre l’air du plafond vers le sol afin que la chaleur soit répartie de manière homogène. Les déstratificateurs d’air sont disponibles en plusieurs tailles, ce qui vous permettra d’avoir un large éventail de choix. Parmi les divers modèles, citons les déstratificateurs d’air simples, professionnels, les brasseurs domestiques et à gaines. Sur la toile, vous pourrez trouver des informations supplémentaires sur le thème du « déstratificateur ».

Quels sont les avantages de l’utilisation d’un déstratificateur d’air ?

Lorsque vous utilisez cet appareil, il est certain que vous bénéficierez de nombreux avantages. Tout d’abord, vous vous sentirez mieux chez vous car la température de votre maison sera plus confortable. En installant un déstratificateur dans une pièce, les pièces seront parfaitement réchauffées et la stratification de l’air ne sera plus un problème. En même temps, vous économiserez beaucoup d’énergie. Selon les recherches, le destratificateur d’air peut réduire les coûts énergétiques jusqu’à 30%. Comme la température de votre pièce est bien équilibrée, vous n’avez plus besoin d’allumer le chauffage en permanence. Cela signifie que vous dépenserez moins d’argent, surtout en cette période où tout augmente. Les déstratificateurs d’air sont également une solution écologique pour réchauffer une pièce. L’émission de CO2 est très nocive pour l’environnement en général mais elle est aussi valable pour l’air qui circule dans les différentes pièces. Les équipements de chauffage contribuent à ce phénomène tandis qu’un déstratificateur vous permet d’avoir un air pur chez vous. Avec ces trois avantages importants, l’achat de destratificateur est loin d’être une mauvaise idée. 

Comment choisir votre déstratifacteur d’air?

Si vous envisagez d’en acheter un, il y a plusieurs critères à prendre en compte. L’un d’eux est de connaître vos besoins réels en la matière, c’est-à-dire la taille et le modèle de l’appareil que vous souhaitez acquérir. Vous pouvez parcourir les différentes offres des magasins en ligne, vous trouverez alors ce dont vous avez besoin en leur donnant les informations précises concernant votre choix. Par rapport à la performance du destratificateur d’air, le taux de brassage est important car c’est l’indication qui vous aide à connaître l’efficacité de celui-ci. Il est fortement recommandé d’acheter un déstratificateur d’air qui a un taux qui correspond parfaitement à vos locaux. Il y a aussi le débit d’air que vous devez prendre en compte, il sert à mesurer la masse d’air mélangé par heure. Plus le débit de l’équipement est élevé, plus il est productif. Vous avez également le choix d’accompagner le destratificateur d’un thermostat afin de réguler son fonctionnement, c’est facultatif mais cela peut être utile. Notez qu il est possible qu’il soit bruyant, testez donc l appareil pour voir si celui-ci n’est pas trop bruyant. N’hésitez pas à demander ces détails au vendeur, il est le mieux placé pour vous donner des conseils pratiques. Comparez le rapport qualité/prix avant de passer vos commandes, cela vous permettra de prendre une décision plus facilement et de retenir la meilleure option. 

Plan du site