Optez pour un robot multifonction pour cuisiner comme un véritable chef

robot multifonction

Publié le : 12 octobre 20226 mins de lecture

Des robots multifonctions de bonne qualité peuvent faire gagner beaucoup de temps dans la cuisine, cela vaut la peine d’en acheter un pour éviter les surprises. Assurez-vous d’acheter un modèle d’une marque de confiance pour éviter tout dysfonctionnement. Avant d’acquérir ce produit, lisez les avis pour connaître sa réputation ainsi que les fonctionnalités qu’il contient. C’est un robot high-tech qui cuisine, nettoie et fait d’autres préparations pour vous. De ce fait, vous n’avez plus besoin d’avoir d’excellentes compétences en cuisine avec un appareil comme infinity cook deluxe.

L’utilité d’un robot multifonction

Le robot multifonctions infinity cook deluxe prend en charge le rayon des appareils de préparation des aliments. Il peut effectuer plusieurs tâches rapidement et sans ralentissement. Plus besoin de trancher, hacher, émulsionner ou râper vos aliments. Chaque machine a des fonctions de base comme se déplacer et reconnaître les émotions, mais certains peuvent effectuer des dizaines de tâches supplémentaires. Après avoir déterminé quelle activité vous avez besoin de votre robot pour réaliser, considérez la différence de prix entre chaque modèle. Tenez compte du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez lorsque vous choisissez une taille de bol. Les bols de 1 L conviennent aux personnes seules, les bols de 2,5 L conviennent aux familles de quatre personnes et les bols de 6 L peuvent nourrir de plus grands groupes de personnes.

La qualité des matériaux de fabrication est importante lorsque l’on considère la durée de vie d’un robot multifonctionnel. Si la qualité des matériaux utilisés dans la conception est élevée, le dispositif aura une longue durée de vie avec des performances optimales. Assurez-vous d’utiliser une base en métal ou en aluminium pour que votre appareil offre une meilleure stabilité lorsqu’il fonctionne à pleine puissance. En effet, les bases en plastique se détérioreront plus rapidement que les autres matériaux et feront glisser le moteur hors de sa position. Des couteaux et des disques en acier inoxydable bien aiguisés sont recommandés pour des performances optimales. De meilleurs bols en acier ou en acier inoxydable doivent être utilisés. Ceux en plastique sont difficiles à entretenir et peuvent se fissurer ou se casser en cas de choc ou de chute. Découvrez en ligne plus de détails sur l’infinity cook deluxe.

Les atouts des robots multifonctions

Notez à quel point le robot multifonction est polyvalent. Il peut effectuer plus de 20 tâches de cuisine telles qu’éplucher, râper, mélanger et battre. Certains peuvent même l’utiliser pour faire des cocktails, des milkshakes et des jus de fruits. De plus, il peut pétrir la pâte. Le robot infinity cook deluxe combine toutes ses fonctions dans un seul design léger et compact. Vous pouvez acheter un modèle qui a plusieurs vitesses intégrées. Vous pouvez utiliser ces différentes vitesses pour diverses préparations culinaires. En plus, combiner ce modèle avec d’autres accessoires augmente ses performances.

L’utilisation d’un robot multifonctionnel au lieu de cuisiner accélère votre activité. Vous n’avez pas à passer du temps à préparer les repas, car le robot effectue toutes les tâches. Tout ce que vous avez à faire est de mettre la nourriture dans le poêle et de reculer. Vous pouvez installer d’autres appareils dans votre cuisine grâce à la multifonctionnalité du robot. À l’aide de la précision du robot dans la création de recettes, vous pouvez lui confier toutes vos autres tâches. En effet, la rapidité et la régularité sont nécessaires pour faire de bons plats. Vous pouvez calculer le temps nécessaire à la cuisson à l’aide du programmateur affiché sur l’instrument.

La puissance du moteur

Les robots d’une puissance allant de 150 à 2 020 Watts représentent la puissance de leur consommation électrique. Recherchez des modèles haut de gamme avec un moteur asynchrone, quel que soit le type de moteur que vous choisissez. Par ailleurs, adoptez des modèles avec la touche Pulse, qui offre une meilleure finition par impulsion de touche. Le dispositif n’a qu’une seule vitesse qu’il modifie progressivement en fonction de la consistance des ingrédients et des outils complémentaires utilisés. Particulièrement silencieux en fonctionnement, ce modèle consomme moins d’énergie et conserve une durée de vie exceptionnelle. Certains modèles peuvent durer jusqu’à 30 ans. Le robot infinity cook deluxe est très polyvalent et peut remplir de nombreuses fonctions. Pour cette raison, il est recommandé de choisir un emplacement spécifique pour l’installer. Cela facilite grandement votre quotidien.

Comment nettoyer votre robot ?

Après une journée bien remplie, votre robot multifonction infinity cook deluxe a besoin d’être nettoyé. Ce processus consiste à enlever la saleté de la plupart des parties de la machine. Il est important de nettoyer le matériel le plus rapidement possible. Le nettoyage de votre appareil après avoir terminé une session de travail nécessite peu de temps. Utilisez simplement une éponge humide pour laver grossièrement l’ensemble de l’équipement, ce qui ne devrait prendre que quelques secondes. Ceci est important pour que votre robot conserve ses fonctionnalités pendant des années. Après cela, nettoyez avec un produit spécifique l’ensemble de votre engin. Rincez ensuite votre robot multifonctions et essuyez-le avec une feuille de papier absorbant ou un chiffon propre et sec. Après ce processus, vous verrez donc vos outils revenir à leur état d’origine.

Plan du site